Quels sont les matériaux de prédilection des bijoux ethniques ?

Les bijoux ethniques s’avèrent être le reflète et le symbole d’une diversité culturelle. Les tribus du quatre coin du monde confectionnent ce type de bijou relatif à leurs croyances ainsi qu’à la conception de la beauté. Le bijou ethnique renvoie en effet l’identité d’une ethnie. Les bijoux dits ethniques peuvent se décliner en une variété de matériau dont le bois est le plus connu de tous. Il faut dire que le bijou ethnique en bois est le plus présent sur le marché. D’ailleurs, le bois est un matériau très esthétique permettant de confectionner différents types de bijoux et d’accessoires ornementaux. Ci-dessous, découvrez les matériaux les plus utilisés pour réaliser des bijoux ethniques.

Le bois

Afin de rehausser un style vestimentaire, le bijou ethnique en bois se présente comme le plus plébiscité. Imprimés avec des motifs corrélés, une parure en bois affiche une touche exotique. Le bois d’ébène s’avère être le plus utilisé pour faire des bijoux ethniques. Cela revient au fait qu’il est doté d’un charme tout à fait exceptionnel. Avec un style bohème, préférez les perles en bois pour faire des bracelets authentiques et très rustiques. Le bois peut se décliner en une variété de couleur à marier avec votre tenue : noir, marron clair, marron foncé, marron violacé. Pour un look unique, portez une montre en bois violacé avec les tenues classiques ou vintage.

Les cornes et les peaux d’animaux

La plupart de tribus africaines font usage des cornes et des peaux d’animaux pour créer de beaux bijoux. On peut dire qu’à part le bois, les cornes figurent aussi parmi les matériaux les plus en vogue en bijou ethnique. Les bagues et les boucles d’oreilles cornes arborent un look totalement unique. Pour porter ce genre de bijou, préférez les vêtements simples et légers comme les combinaisons shorts et les petites robes. Le cuir permet aussi de réaliser une parure ethnique. Les plumes grâce à leurs couleurs aussi variées restent aussi parmi les matériaux choisis pour faire des bijoux ethniques.

Les métaux : l’or et le cuivre

On reconnaît facilement les bijoux indiens à travers leurs apparences très lumineuses. L’or, le cuivre ainsi que l’argent affichent cette caractéristique. L’or est symbole de richesse et de beauté pour les Indiens, c’est pourquoi ils ont un penchant très prononcé avec ce métal précieux. L’or, tout comme le cuivre, est un matériau très apprécié dans les bijoux ethniques grâce à son effet brillant. Si le bois se présente comme le premier matériau de bijou ethnique d’autres tribus utilise les métaux précieux, les cornes et les peaux d’animaux.
Explorez les bijoux raffinés et les montres élégantes à travers un Magazine exclusif
Bijoux en turquoise : le tendance qui perdure !

Plan du site