Quels bijoux peuvent se décliner avec de l’ambre ?

L’univers de la joaillerie n’a jamais cessé de nous impressionner. Grâce au matériaux utilisés, les bijoux se présentent sur leur beau jour et dans toutes ses éclats sur le marché. La tendance actuelle veut que les bijoux soient porter avec un ou plusieurs pierres naturelles. Ces dernières sont pourvues de capacités à la fois vertueuses et spécifiques. Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur les parures faites avec la pierre d’ambre.

Les boucles d’oreilles

Il existe différents types de boucles d’oreilles pouvant être associées avec la pierre d’ambre. Les boucles d’oreilles puces s’avèrent être les plus en vogue. Les femmes timides et discrètes préfèrent ce genre de boucles d’oreilles. Ces dernières peuvent être portées en toutes occasions : mariage, baptême, anniversaire… Il y a aussi les boucles d’oreilles dormeuses qui sont moins discrètes, idéal pour les timides. Elles se caractérisent par une attache supplémentaire en arrière et les pierres sont fixées par un écrou. Les boucles d’oreilles pendantes peuvent aussi être associées avec la pierre d’ambre. Découvrez la liste et l’image de ces bijoux dans la collection de boucles d’oreilles pierres fines de Vuillermoz

Les bagues

Les bagues peuvent aussi porter une variété de pierres fines comme l’ambre. Cette dernière pourra alors être disponibles sous différentes couleurs. En effet, les couleurs en font son charme : jaune, marron, vert et orange… Une bague Halo est un type de bague où les pierres et les diamants sont utilisés. L’ambre, placé au centre d’une bague en Halo augmente le charme de cette dernière. Une bague cocktail peut être incrustée d’une pierre ambre pour arborer une touche encore plus féminine. La bague Secret et la bague Trinité (Trinity) sont aussi des bijoux qui peuvent être associés avec la pierre fine : ambre.

Bijoux ambre composés avec d’autre matériau

Divers matériaux peuvent se marier avec l’ambre dans un bijou. Les boucles d oreilles en argent n’en font pas exception à cette règle. En effet, l’argent est une matière qui peut être associé à une variété de pierres fines et de pierres précieuses. D’ailleurs, il s’agit du métal le plus plébiscité en raison du fait est qu’il arbore plus de discrétion que l’or et le cuivre. Les bagues et les boucles d’oreilles en argent se marient parfaitement avec l’ambre ainsi que d’autres jolies pierres fines.

Les boucles d’oreilles femme sont tellement variées que quelques-unes sont incrustées de pierre rare comme l’ambre. Les boucles d’oreilles ambre s’avèrent être les plus prisées en raison du fait est qu’elles sont disponibles sous diverses formes et diverses couleurs. De plus, les bijoux d’ambre peuvent être associés à d’autres bijoux de formes différentes.

Quelles sont les pierres dites semi-précieuses ?
Lithothérapie: les bienfaits et vertus de l’ambre