Quelles sont les pierres dites semi-précieuses ?

Si certains cristaux comme le diamant, le saphir ou l’émeraude sont bien connus du grand public, les pierres classées comme « semi-précieuses » ont également des caractéristiques particulières et fascinent les spécialistes en gemmologie. Bon nombre d’entre elles servent à la confection de boucles d’oreilles ou de colliers d’aromathérapie. Voici ce qu’il faut savoir les concernant.

Les pierres semi-précieuses aux vertus thérapeutiques

De multiples recherches ont permis de mettre en évidence les bienfaits de certaines pierres semi-précieuses sur la santé. Par exemple, l’hématite est réputée pour ses propriétés anti-fatigue. Tout en stimulant la mémoire et la concentration, elle procure dynamisme et vitalité. Quant au quartz, largement utilisé dans la confection de boucles d’oreilles femme, il a la vertu de repousser toute énergie négative et de libérer du stress. C’est la pierre idéale pour accentuer les bonnes vibrations des autres cristaux. Le goldstone, pierre d’amitié, est très prisé en chromothérapie, notamment pour remédier aux maux de tête et aux douleurs dentaires. L’aigue-marine, également connue comme la pierre de la communication, apporte des bienfaits sur la circulation sanguine et aide à lutter contre les troubles respiratoires. Bon nombre de ces cristaux sont utilisés dans la création de boucles d’oreilles ambre. Pour découvrir quelques modèles, cliquez ici.

Ces cristaux qui apportent des ondes positives

De plus en plus de boucles d’oreilles puces sont constituées de pierres aux propriétés rares. L’agate, par exemple, est reconnue comme étant la pierre du respect. Elle aide à accroître le courage, la force et la confiance en soi. De même, l’améthyste, très appréciée pour sa teinte violette, est couramment utilisée en méditation, car elle possède des vertus apaisantes, tout en stimulant la créativité. L’aventurine apporte la paix intérieure et élimine la mélancolie. Elle constitue un bon allié pour le contrôle de soi. D’autre part, le chrysocolle, pierre de sérénité, est connue pour sa capacité à nous éloigner des émotions négatives comme la jalousie, la peur ou le regret.

Pierres semi-précieuses : utilisées comme porte-bonheur

Certains cristaux sont réputés pour apporter bonheur et succès. La citrine, de couleur or et jaune orangé, sera la pierre parfaite pour rehausser des boucles d’oreilles en argent. Également surnommée « pierre du succès », elle est favorable à l’abondance et aide à lutter contre les troubles du sommeil. Par ailleurs, la fluorite est un excellent allié pour optimiser la faculté intellectuelle et la prise des bonnes décisions. La morganite est également très prisée, car elle a la réputation d’attirer l’amour et le bonheur, tout en procurant un sentiment de sécurité.

Quels bijoux peuvent se décliner avec de l’ambre ?
Lithothérapie: les bienfaits et vertus de l’ambre